mercredi 20 octobre 2010

Requiem for a dream

La drogue est un gros cliché.Elle a ses habitudes.
Peut importe le chemin qu'on prend avec elle,on fini tous aux même endroit.
Elle nous entraîne tous vers la même destination.

J'adorais ce qu'elle avait fait de moi.
Elle me rendait irrésistible,pleine d'entrain,toujours souriante.
Mon appartement n'avait jamais été aussi propre.
Je n'avais jamais été aussi mince.
Je n'avais jamais été aussi intelligente.
Je n'avais jamais eu autant d'énergie.Autant de projets.
Je n'avais jamais eu autant d'amis.
J'ai passé un été de rêve.L'été de ma vie.

Mais bien-sûr,elle se devait de me rappeler qu'elle avait le pouvoir.Que c'était a elle que je devais tout ce que j'avais.

Et comme ça,sans avertissement,elle m'a tout repris.

Les pilules n'arrivaient plus a retirer le brouillard que j'avais constamment devant les yeux.
Je ne flottais plus,au contraire mes jambes étaient faites de béton.
Mon lit me retenait,je ne pouvais plus m'échapper.
Tout allait beaucoup trop au ralentis,les gens étaient ennuyeux,je ne pouvais plus endurer les autres.

Un soir,après avoir passé la nuit et la journée dans un bar louche de mon quartier,a boire tout l'alcool possible et prendre toute la drogue qu'on m'offrait,j'ai pris un taxi jusque chez ma mère.
Elle pleurait,mais je ne ressentais rien.
Elle ne me reconnaissait plus,qu'elle disait.Tu es si maigre,cernée.Même ton fond de teint n'arrive plus a cacher les marques sur ton visage.

Elle voulait m'emmener a l'hôpital.De force.Elle disait que je n'étais plus qu'un cadavre,que j'étais en train de me tuer.Elle avait raison.

J'ai passée deux semaines dans un lit.A dormir.A manger.J'étais bien.

Et puis je suis partie.J'avais des billets pour voir Roger Waters,3 fois.
Chez moi,ma meilleure amie m'attendait.
"Comment comptes-tu aller a tout ces spectacles sans moi?Tu n'auras jamais l'énergie voyons.Je t'accompagnerai discrètement et après je disparaitrai de ta vie,promis."

J'aurais du me méfier,la drogue ne tient jamais ses promesses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire